Un nouveau projet pour le collectif MYOT

Si tu ne connais pas déjà MYOT

Le collectif inclusif et bilingue Occupe-toi des tiens /// Mind Your Own Tits (MYOT S.E.N.C.) est une organisation civique et amicale. Notre mission principale est claire : déstigmatiser et normaliser l’allaitement maternel en tout lieu, démystifier les pratiques entourant la parentalité proximale et rompre l’isolement de la période de la petite enfance afin que l’expérience de l’allaitement soit positive. Tout ça, on le fait au moyen des arts.

On a des valeurs sociales bien ancrées et on pose des actions concrètes. C’est dans cet esprit que MYOT S.E.N.C. remet aussi souvent que possible une partie des profits générés par ses activités à des organismes à but non-lucratif œuvrant en périnatalité et ayant des valeurs similaires au mouvement MYOT.

Depuis le début, plus d’une centaine de personnes ont participé au développement et à l’implantation de projets visant à soutenir les valeurs de notre organisation.

Un nouveau projet pour l’équipe du collectif

Notre équipe travaille maintenant à la création et à l’établissement d’une plateforme Web qui diffusera du contenu sur les sujets entourant la périnatalité, la parentalité et l’éducation, dans le but de favoriser une prise de décision éclairée.

L’équipe souhaite également que le développement de cette plateforme permette à des familles de partout à travers la francophonie de faire entendre leurs voix!

En phase avec nos valeurs

C’est en cherchant une façon de conscientiser la population et d’impliquer davantage les membres du collectif que nous avons eu l’idée de fonder un blogue.

La diffusion de contenu médiatique sur le Web a pour principal intérêt :

  • D’encourager une prise de décision éclairée sur les sujets entourant la périnatalité, la parentalité et l’éducation;
  • De démystifier les pratiques entourant la parentalité proximale;
  • De déstigmatiser et normaliser l’allaitement maternel en public;
  • D’informer les familles au sujet de leurs droits en ce qui a trait à l’allaitement dans les lieux publics;
  • D’éduquer et conscientiser la population à la problématique de l’isolement des familles dans la période de la petite enfance;
  • De valoriser le rôle du deuxième parent dans l’allaitement.

Bienvenue chez nous!

L’équipe derrière le mouvement MYOT est en continuelle expansion !

On souhaite réellement impliquer notre communauté. On t’invite donc à te joindre à la belle et grande équipe de collaborateurs du blogue.

Comment faire? C’est simple. Envoie-nous deux articles en format Word (qui sont en phase avec notre ligne éditoriale et nos valeurs) et un court texte dans lequel tu te présente. Voici notre courriel pour nous envoyer tes documents: mindyourowntits@hotmail.com

En te souhaitant la bienvenue et de très bonnes lectures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s