Allaiter: sein, pis et cie

Scandale d’allaitement dans le monde fashion.

Un scandale éclate pour un sein. C’est fou. Surtout dans le monde de la mode où sur le catwalk, il y a des mamelons pour tous les goûts.

Sans gêne. Sans châle. Sans chicane.

Quand l’allaitement devient le mouton noir de la soirée

Une superbe top modèle défile sur le podium, avec son bébé dans les bras.

Scandale.

Les gens ont été choqués : ils pensaient qu’elle était en train d’allaiter so publicly. Mais la top modèle n’allaitait pas. Elle défilait avec son bébé dans ses bras. Pourquoi elle a fait ça? Et pourquoi pas. Elle était belle : femme, travailleuse et mère en même temps. L’un n’empêche pas l’autre.

Quand la peur de l’allaitement mène à la discrimination infantile

Déjà, c’était absurde le commentaire so publicly concernant un droit normal d’un enfant, en tous lieux. Et dans ce cas précis, on parlait d’un bébé d’à peine 7 semaines.

Le vrai scandale c’est que les gens baignent dans les préjugés face à l’allaitement en public. Pourquoi je dis ça? Parce que les gens ont eu peur d’une possibilité d’allaitement. Si ça continue, ils vont avoir peur d’avoir peur. Il faut que ça change. Et la maman top modèle a bien répliqué au scandale en lançant : « it’s just a boob ».

Bravo!

Avis aux spectateurs choqués de voir allaiter

L’allaitement maternel, ça se fait à deux: bébé boit au sein de sa mère. Autrement dit, peu importe où ça se passe, c’est une relation directe entre deux individus : la maman et son bébé. SA maman. Pas vous. Et quand vous les dévisagez ou jugez de manière malveillante pendant que bébé boit, c’est vous qui dérangez.

Vous aimeriez qu’on vous fixe pendant que vous tétez ou chicouillez la paille de votre milkshake de lait de vache? Non. Pourtant, vous êtes comme un veau en train de boire au pis… Et selon votre logique so shocking, vous devriez vous couvrir sous un châle d’allaitement. Vous allez avoir chaud et trouver ça moins plaisant votre pause santé.

Le malaise de l’allaitement, c’est le regard de l’autre

Le malaise c’est dans les yeux de la personne qui regarde. C’est pas à cause de bébé qui boit. Pas à cause de la mère non plus. C’est un malaise acquis un jour dans un détour douteux.

Si le normal d’un bébé vous dérange, regardez ailleurs. Bébé, lui, il se fout de vous et ne vous cherche pas du beef (C’est un bébé!). Laissez le boire tranquillement son drink à son milkbar personnel. C’est le meilleur.

It’s just a boob, alors du calme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s